Blanchiment des dents : pourquoi le faire dans un cabinet spécialisé ?
De nombreuses personnes sont complexées par la couleur de leurs dents due à une maladie ou au vieillissement. Si vous voulez être fier de sourire en public et exhiber vos dents, vous pouvez adopter une solution à utiliser chez vous. Par contre, une opération effectuée auprès d’un cabinet spécialisé en la matière vous offre plusieurs avantages non négligeables.
Faire un blanchiment des dents dans un cabinet dentaire pour bénéficier d’une opération sécurisée
Dans la plupart des cas de blanchiment de dents à la maison, les personnes utilisent du gel à base de peroxyde d’hydrogène. Ce produit est en vente libre en France. Vous pourrez vous en procurer dans les officines, grandes surfaces ou sur internet. Pour un usage à domicile, vous aurez besoin d’une gouttière amovible ou de bandelettes autocollantes pour immobiliser le produit pendant plusieurs heures. Le procédé est tout simple. Généralement, les produits en vente libre ne dépassent pas une concentration de 0,1% en peroxyde d’hydrogène.
En dehors d’un usage à domicile, le peroxyde d’hydrogène est aussi utilisé par les dentistes. En milieu professionnel, son utilisation est contrôlée et sa concentration est de 6%. Une telle concentration du peroxyde d’hydrogène est uniquement réservée aux spécialistes comme ceux du cabinet dentaire la défense. Le blanchiment des dents au peroxyde d’hydrogène à 6% est plus efficace. Cette concentration peut aller jusqu’à 40 %, mais correspond à une prescription médicale après analyses et s’applique à des dents dévitalisées.
La coloration dentaire peut dans plusieurs cas être liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou à votre alimentation. On parle de coloration de surface. Dans ces cas, les spécialistes pourront vous recommander de recourir au détartrage des dents avec un polissage sur avis du médecin.
L’assistance des professionnels vous permettra de bénéficier de conseils pratiques qui vous permettront de garder vos dents saines et blanches. Ils vous recommanderont principalement l’adoption d’une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant au moins deux fois par jour, notamment le matin au réveil et le soir après le repas.