En combien de temps se rebouche un piercing ?
Bien que les piercings soient de tendance aujourd’hui, il est important d’en prendre soin. De cette manière, vous ne serez pas surpris de voir le phénomène de rebouchage. Combien de temps faut-il pour qu’un piercing se rebouche ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
Le délai de rebouchage d’un piercing
Il peut arriver parfois que les piercings se rebouchent. La vitesse à laquelle ces phénomènes se produisent varie de quelques heures à quelques jours voire même quelques années. D’après les analyses réalisées par les experts il faut noter que cela varie d’un corps à l’autre. De la même manière, cela peut dépendre énormément du piercing réalisé. Dans la règle générale, plus le piercing est ancien, plus cela prendra un temps considérable pour se refermer et guérir.
Par ailleurs, certaines personnes venant de se faire percer peuvent voir leur peau se renfermer après quelques heures. Ce phénomène est dû à la cicatrisation du piercing. C’est précisément la raison pour laquelle il est important de mettre un bijou qui agit comme une barrière et aide les tissus cutanés à cicatriser. Ce qui permet d’avoir un trou rond.
Que faut-il faire pour pallier ce problème ?
En général, il est recommandé de mettre un bijou en place. Cependant cette méthode n’est pas aussi facile à réaliser. Il peut arriver parfois que la peau soit infectée. Ceux qui adoptent cette pratique se voient obligés de retirer le bijou. Pour pallier ce problème, il est recommandé de demander un goujon à votre perceur. Vous pouvez également utiliser une petite tige en acier inoxydable. D’après les avis des dermatologues, il est à noter que maintenir le « tunnel cicatriciel » est une opération délicate à ne pas négliger, car cela pourrait se refermer rapidement.